Présentation

Osez la Musique ! Le Salon – Un salon de la Musique

Un pari fou du 13 au 15 novembre à  Grenoble

affiche Osez la musique ! Le SalonIl n’y a pas de salon dédié à la musique en régions ! Mais il y a une fois par an à Gières, en banlieue grenobloise, une rencontre de plus en plus régionale et de plus en plus fusionnelle entre les instrumentistes, et le public, baptisée “Osez la Musique”.

Cette année, Bertet Musique et l’association “Musiques en liberté” font le pari d’un grand événement : la naissance d’un salon de portée nationale consacré à la musique.

“Osez la musique ! Le Salon”, c’est :
• 3 jours de rencontres entre professionnels et publics,
1 000 m2 dédiés à la vente et aux conseils de dizaines d’exposants : fabricants et importateurs d’instruments à vent, pianos, guitares, percussions et éditeurs de musique…
8 conférences passionnantes, traitant aussi bien du “cerveau et de la musique” que des “bonnes postures des musiciens” ou de “l’entretien de son piano”…
des film sur les métiers de la musique,
• 7 concerts de grande qualité, du “Brassband Accords”, en passant par l’orchestre “Musique et Handicap” pour terminer en apothéose avec “l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de l’Air”.

“Osez la Musique ! Le Salon” est un pari fou qui se vivra en direct du 13 ou 15 novembre à Alpes Congrès à Grenoble. Plus de 5 000 visiteurs sont attendus.

 

 

À qui s’adresse Osez la musique ! Le salon ?

Au grand public
Familles, adolescents, étudiants… intéressés par la musique désirant découvrir, essayer et acheter un instrument de musique.

Au public averti
Les musiciens amateurs ou professionnels, les conservatoires et écoles de musique, les harmonies, les fanfares…

Le public peut
S’initier à la musique par le biais des animations mises en place : concerts, conférences…
Essayer librement tous les instruments.
Échanger avec les spécialistes-produits.
Acheter sur le salon accessoires et instruments de musique.