Confédération Musicale de France

Confédération Musicale de France

Confédération Musicale de France

Depuis toujours, la CMF prône la pratique de la musique, pour tous, par tous. De ses débuts, à l’aube des années 1850, avec la naissance du mouvement orphéonique, à aujourd’hui, où la pratique de la musique collective pratique collective est devenue un vecteur culturel, social et économique, la CMF soutient et encourage l’enseignement, la formation et la création musicale.

Aujourd’hui, force est de constater que la pratique collective de la musique tient une place importante et que la CMF y joue un rôle culturel, social et économique.

La CMF représente désormais le plus grand réseau de sociétés de pratique musicale collective en amateur en France. Fort d’une organisation basée sur l’expérience et le savoir-faire, son rôle est de 
favoriser
 le 
développement 
et 
le 
rayonnement
 de 
la 
culture 
musicale et des arts vivants par l’enseignement,
 la
 formation, la 
pratique,
 la 
création 
et 
la 
diffusion. Sa ligne de conduite : proposer un programme culturel et artistique de qualité, conduire une pédagogie riche et innovante et représenter ses associations adhérentes à un niveau national et international.

La CMF aujourd’hui, c’est plus de 4 000 structures adhérentes, soutenues par plus de 110 fédérations régionales et départementales. C’est surtout plus de 30 000 membres passionnés par la musique et les vivants, et porteurs de projets.

Confédération Musicale de France

www.cmf-musique.org